{"id":14,"date":"2018-04-14T15:50:00","date_gmt":"2018-04-14T13:50:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/?p=14"},"modified":"2018-06-15T10:04:00","modified_gmt":"2018-06-15T08:04:00","slug":"comment-faire-le-bon-choix-dun-casque-supermotard","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/2018\/04\/14\/comment-faire-le-bon-choix-dun-casque-supermotard\/","title":{"rendered":"Comment faire le bon choix d’un casque supermotard ?"},"content":{"rendered":"

Pour un motard, le choix d’un casque moto doit se faire avec minutie. C’est un \u00e9quipement de s\u00e9curit\u00e9 essentiel sur route, mais dont le choix peut d\u00e9pendre de type de moto \u00e0 piloter. Pour un supermotard, il est donc, utile de connaitre quelques points avant de se lancer dans l’achat.
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Comment se fixer sur le bon choix ?<\/h2>\n

Avant de se fixer sur le bon casque supermotard, il existe quelques points et des crit\u00e8res \u00e0 consid\u00e9rer. Pour ce faire, assurez-vous d’abord que le casque soit homologu\u00e9. Il d\u00e9pend de votre s\u00e9curit\u00e9 et du niveau de protection de votre t\u00eate de consid\u00e9rer cette caract\u00e9ristique. \"\" Ensuite, il faut voir le poids du casque que vous allez choisir. Sur le march\u00e9, et selon les normes en vigueur, un casque doit peser entre 1.1 kg et 1.8 kg. La diff\u00e9rence peut \u00eatre minime lorsqu’on voit les chiffres, mais en pratique, ce poids aura un impact sur votre conduite et votre confort. Ensuite, choisissez la bonne protection en fonction de la fr\u00e9quence de conduite. Pour les grands sportifs qui sortent avec leurs engins tous les jours, il faut investir dans des casques haut de gamme. Sinon, si vous ne pratiquer que quelques fois au mois ou au trimestre, un casque premier prix fera l’affaire. Enfin, dans le choix, il faut aussi prendre compte de la taille de l’\u00e9quipement. Pensez toujours \u00e0 essayer votre casque avant de l’acheter. Ce dernier doit parfaitement s’adapter \u00e0 la morphologie de votre t\u00eate sans \u00eatre serr\u00e9 ni avoir de l’espace. Votre s\u00e9curit\u00e9 et votre confort en d\u00e9pendent.<\/p>\n

Le prix \u00e0 payer pour avoir le bon casque<\/h2>\n

Tout d’abord, pour un casque de comp\u00e9tition ou de sport comme pour un supermotard, il faut savoir que toutes les cat\u00e9gories de \"\"casque doivent \u00eatre r\u00e9vis\u00e9es tous les 5 ans. Une homologation n’est valable que sur cette p\u00e9riode. Ainsi, avant d’acheter, v\u00e9rifiez si le prix et la date d’homologation \u00e0 la sortie d’usine concordent. En effet, il existe des marques qui vendent \u00e0 tr\u00e8s bas prix des \u00e9quipements \u00e0 l’approche de la date de \u00ab p\u00e9remption \u00bb. Comme r\u00e9f\u00e9rence, sachez qu’un casque bas de gamme et tr\u00e8s classique ne vous coutera que 60 euros, mais homologu\u00e9 sans d\u00e9passement de la date et qui suit \u00e9galement les normes en vigueur. Il existe \u00e9galement des mod\u00e8les pr\u00e9mium qui peuvent \u00eatre tarif\u00e9s jusqu’\u00e0 300 euros. Enfin, un dernier consigne de s\u00e9curit\u00e9, n’achetez pas un casque d’occasion. \u00c9vitez \u00e9galement de le pr\u00eater. Un casque est individuel.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour un motard, le choix d’un casque moto doit se faire avec minutie. C’est un \u00e9quipement de s\u00e9curit\u00e9 essentiel sur route, mais dont le choix peut d\u00e9pendre de type de moto \u00e0 piloter. Pour un supermotard, il est donc, utile de connaitre quelques points avant de se lancer dans l’achat.Read More →<\/a><\/span><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":40,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/14"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=14"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/14\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":45,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/14\/revisions\/45"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/40"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=14"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=14"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=14"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}